| |
West Highland White Terrier
12/11/2010 13:23
Nom : West Highland White Terrier Surnom : Westie, White Terrier Nom d'origine : West Highland White Terrier Origine : Ecosse Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (courant/recherche ou déterrage), Chien d'intérieur.
Espérance de vie : NC Taille mâle : Environ 28.00 cm Taille femelle : Environ 28.00 cm Poids mâle : 7.00 kg à 10.00 kg Poids femelle : 7.00 kg à 9.00 kg Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 85 - Groupe 3 Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Adresses: Club de race du West Highland White Terrier
Adresses: Liste des éleveurs de West Highland White Terrier
Adresses Web: Tous les sites Web francophones relatifs au West Highland White Terrier
Annonces: Petites annonces récentes relatives au West Highland White Terrier
Physique
Il est tout blanc avec des petites oreilles pointues en V, qui sortent des poils de son crâne. Ses yeux noirs un peu enfoncés et ses lourds sourcils lui donnent un regard perçant. Son corps est compact et râblé, ses membres courts et solides. Sa queue droite est portée fièrement. Le «Westie » non toiletté se rapproche beaucoup du Crain, mais il est blanc.
Il a une petite truffe noire et les oreilles dressées.
Le poil est double, dur, sans aucune boucle, la robe toujours blanche.
Historique
L'Ecosse a toujours hébergé des terriers. Il semblerait que des terriers plus courts sur pattes avaient élu domicile dans les Highlands. Le Cairn et le Westy seraient des descendants de ces chiens. Le Westy serait né suite à des " accidents " de coloris dans les portées. Si auparavant, on noyait systèmatiquement les chiots nés blancs, ensuite, on les conserva. Quelques cynophiles britanniques ont alors décidé de les croiser entre eux. Les produits furent exposés dès 1899, et en 1904, le nom de West-Highland-White-Terrier est pronocé pour la première fois. Ce n'est qu'en 1924 que les croisements entre Cairns et Westy furent interdits.
Caractere/Mouvement
C'est typiquement le caractère du Terrier. Il est indépendant, courageux voire téméraire, intrépide et sûr de lui, mais ne rechigne pas les carresses. Il aime à la fois le confort des appartements douillés, mais aussi les grands espaces pour se défouler. C'est un chien populaire, bien qu'au caractère têtu. Il suffit de lui imposer des limites à ne pas franchir. Et puis, il a tellement de qualités qu'on peut lui pardonner certains défauts.
| |