|
Retriever de la nouvelle Ecosse
12/11/2010 13:08
Nom : Retriever de la nouvelle Ecosse Surnom : Nova-Scotia Nom d'origine : Nova Scotia duck tolling Retriever Origine : Canada Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (leveurs/rapporteurs).
Espérance de vie : NC Taille mâle : 48.00 cm à 51.00 cm Taille femelle : 45.00 cm à 48.00 cm Poids mâle : 20.00 kg à 23.00 kg Poids femelle : 17.00 kg à 20.00 kg Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 312 - Groupe 8 Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Adresses: Club de race du Retriever de la nouvelle Ecosse
Adresses: Liste des éleveurs de Retriever de la nouvelle Ecosse
Adresses Web: Tous les sites Web francophones relatifs au Retriever de la nouvelle Ecosse
Annonces: Petites annonces récentes relatives au Retriever de la nouvelle Ecosse
Historique
Le Retriever de la Nouvelle Ecosse a été élevé et sélectionné dans ce pays dès le début du 19ème siècle comme appelant et rapporteur de gibier d’eau.
Utilisation
Ce chien court, gambade et s’amuse au bord de l’eau bien en vue d’un groupe de canards qui nage à distance de la côte. Il s’esquive parfois pour réapparaître aussitôt, incité à ce jeu par le chasseur, qui, de sa cachette, lui lance des bouts de bois ou une balle. Le manège du chien éveille la curiosité des canards qui s’approchent à portée de fusil. Sur l’ordre de son maître, le Retriever rapporte ensuite les oiseaux morts ou blessés.
Caractere/Mouvement
Le Retriever de la Nouvelle Ecosse est très intelligent, très endurant et très réceptif. Ce nageur robuste et habile est de nature un rapporteur tenace sur terre et dans l’eau ; au moindre signe lui indiquant que le moment est venu de rapporter, il est prêt à partir de son allure élastique. Sa passion pour le rapport et son caractère enjoué sont les qualités indispensables à son aptitude de retriever et d’appelant.
| |