|
Esquimau du Groënland
12/11/2010 12:01
Nom : Esquimau du Groënland Surnom : Groënlandais - Esquimau du Canada - Chien du Gröënland Nom d'origine : Gronlandshund Origine : Scandinavie (Groënland) Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de traîneau, vie en ville déconseillée.
Espérance de vie : NC Taille mâle : 60.00 cm à 65.00 cm Taille femelle : 55.00 cm à 60.00 cm Poids mâle : Environ 30.00 kg Poids femelle : Environ 30.00 kg Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 274 - Groupe 5 Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Adresses: Club de race du Esquimau du Groënland
Adresses: Liste des éleveurs de Esquimau du Groënland
Adresses Web: Tous les sites Web francophones relatifs au Esquimau du Groënland
Annonces: Petites annonces récentes relatives au Esquimau du Groënland
Historique
Le chien du Groenland est l'une des races les plus anciennes de la terre. Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de chasse aux Esquimaux. Le choix des sujets pour l'élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l'endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.
Caractere/Mouvement
Les traits de caractère prédominants du chien du Groenland sont l'énergie, la ténacité et le courage. C'est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers ; quand il est employé comme chien de traîneau, il n'est pas attaché à une personne déterminée, raison pour laquelle il n'a pas les qualités requises pour fonctionner comme chien de garde. Son instinct de chasse est très développé envers le phoque et l'ours blanc. Bon chien de garde qui est de plus méfiant avec les étrangers.
| |